Les producteurs et restaurateurs rassasiés pour la 5e édition de la Récolte des chefs

  • 5 février 2019

Trois-Rivières, 5 février 2019 – Cet après-midi se tenait la 5e édition de la Récolte des Chefs présentée par Les Délices d’automne, Trois-Rivières à table et Le Meilleur de l’industrie agroalimentaire de la Mauricie (MIAM).  Près d’une quarantaine de producteurs et de restaurateurs de la région se sont déplacés pour échanger sur leurs produits et services au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco.

Cet événement, dont la mission première est de créer une synergie dans le secteur de l’agroalimentaire en Mauricie, proposait une opportunité unique aux producteurs et restaurateurs de la région de se rencontrer et ainsi développer des liens d’affaires. Une formule de type « rencontres express » a donc permis aux producteurs de présenter à chacun des restaurateurs les meilleurs atouts de leurs produits vedettes dans un contexte professionnel propice aux échanges.  

Le comité organisateur, les producteurs et les restaurateurs s'entendent tous pour dire que cette édition fût un véritable succès de par la participation de plusieurs établissements et entreprises de la région.

« Les Délices d’automne, Trois-Rivières à table et le MIAM partagent la vision de renforcer la synergie entre les producteurs, transformateurs et restaurateurs afin qu’un maximum de produits d’ici se retrouve dans nos assiettes. C’est un naturel pour les Délices d’automne de s’impliquer dans la réalisation de cet événement pour une deuxième année puisqu’il s’agit de l’extension de notre mission à savoir mettre de l’avant les produits régionaux. » témoignait M. Roger Picard, président de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières. 

 

 Les Délices d’automne

Événement agroalimentaire phare en Mauricie, les Délices d’automne proposent aux épicuriens plus de cinquante de kiosques mettant en valeur les produits des producteurs, transformateurs et restaurateurs du Québec. L’évènement suggère également une série d’ateliers et conférences culinaires traitant de divers aspects de la nourriture. En 2019 aura lieu la 20e édition des Délices d’automne, un anniversaire important qui sera célébré en grand! Plusieurs annonces majeures concernant l’événement seront dévoilées dans les prochaines semaines.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter le www.delicesdautomne.qc.ca

 

Trois-Rivières à table

De retour pour une quatrième édition, Trois-Rivières à table se veut une occasion de faire découvrir la gastronomie trifluvienne et les produits de la région aux amateurs de nourriture. Du 14 au 24 mars 2019, plusieurs tables d’hôtes trois services seront offertes au coût de 29 $ dans plusieurs établissements de Trois-Rivières.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter le www.3rivieresatable.ca

 

Le Meilleur de l’industrie agroalimentaire de la Mauricie (MIAM)

Le Meilleur de l’industrie agroalimentaire de la Mauricie (MIAM) sert à distinguer et à valoriser les produits de la Mauricie. Son appellation fait référence à la proximité et à la qualité des produits d’ici, en plus de contribuer à la notoriété des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Le MIAM vise précisément à désigner clairement les produits de la région, à les mettre en valeur ainsi qu’à les distinguer aux yeux des consommateurs.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter le www.lemeilleurdelamauricie.com

Gestion assurée par

  • CE3R

Gestion événementielle

  • CE3R
  • Trois-Rivières en Blues
  • Les nuits polaires

Coordonnées

100, avenue des Draveurs, C.P. 368
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

(819) 378-2009